Le Contrat

Publié le par Odicele

18772124-w434-h578-q80.jpgPas de surprise, avec Le Contrat, on sait pourquoi on signe. Pas d'alinea, ni de nota bene, et ni de clause particulière et encore moins de clause suspensive... On aurait bien aimé pourtant.

Afin de ressouder des liens familiaux et une communication rompue, un père de famille (John Cusack) emmène son fils en camping. Chemin faisant, ils croisent un fugitif (Morgan Freeman) et le constituent prisonnier. Ils doivent le livrer à la police mais sont arrêtés par des complices qui veulent libérer leur camarade. Une traque à travers la forêt s'engage alors... 

Le ton est donné dès les premières minutes du film, on nous promet du spectacle mais tout n'est qu'illusion et d'une très grande platitude. On nous présente des hommes aux motivations obscures complotant, ensuite ces mêmes hommes assassinent de manière musclée une personne et en parallèle on assiste à une dispute entre un père et son fils où on apprend en quelques minutes qu'ils ne se comprennent plus depuis la mort de la mère deux ans plutôt. Quand le thriller faussement musclé rencontre un drame qui manque de subtilité, ça donne  un thriller mou et plein de bons sentiments. Les gentils sont très gentils, les méchants sont méchants et un des méchants n'est pas tout noir, enfin d'un point de vue de la moral du personnage. Bof ! Heureusement que certaines répliques sont drôles sinon on s'endormirait.

Voilà, un contrat cousu de files blancs ! Morgan Freeman, tu files un mauvais coton !


USA, 2007. Réalisation : Bruce Baresford. Avec : Morgan Freeman, John Cusack, Ned Bellamy et Jamie Anderson. Durée : 1h37.     

Publié dans Les autres

Commenter cet article

Jeremie 06/08/2007 22:23

Rien a voir mais je te recommande INTERVIEW de Steve Buscemi

Odicele 07/08/2007 10:47

Merci du conseil ! J'avais envie d'aller le voir justement ! je ne sais pas encore quand car je suis très prise par le travail en ce moment...Je ne suis pas souvent chez moi...