Sex and the City - le film

Publié le par Odicele

Je ne m’étendrai pas trop sur ce moment de cinéma, qui pour moi n’en ai pas vraiment un puisqu‘il n‘a du cinéma que la taille de l’écran sur lequel sont projetées ses images et les nombreux voisins de fauteuil. Ceci étant dit, ce moment est plutôt agréable surtout si on aime la série dont il est issu.
 

Cet épisode de la série culte « Sex And The City » portée pour la première fois au grand écran clôt les aventures de Carie Bradshow et de ses amies. Carrie se marie enfin avec l'homme de sa vie, surnommé "Mr Big". Mais ce dernier se défile le jour de la cérémonie.


Etant fan de cette série, un nouvel épisode était le bienvenu, me permettant ainsi de me replonger dans un univers et des intrigues appréciés.



C’est donc avec un plaisir non feint que j’ai retrouvé mes héroïnes new-yorkaises préférées. Après une première demi-heure un peu rébarbative, exercice de remise à la page du spectateur des situations des personnages oblige, cet épisode prend enfin un rythme qu’on lui connaît bien. Tous les ingrédients qui font le succès de « Sex and the City » sont là : discussions franches et piquantes entre copines, sexe, amour et complications et bien sur glamour. D’ailleurs, en ce qui concerne le côté glamour et le luxe, les producteurs, le scénariste et le réalisteur n’y sont pas allés par le dos de la cuillère. Un peu trop « bling-bling » à mon goût parfois même si l’excentricité fait partie de la recette.


Amateurs de la série, je ne vous conseillerais qu’une chose, ne vous privez pas de ce petit bonbon acidulé! Si vous n'êtes pas amateur, ce film n'aura pas beaucoup d'intérêt pour vous. 


On ne regrette qu’une seule chose, être chez soit, bien calfeutré, pour rire et pleurer à son aise.


Etats-Unis, 2008. Réalisation : Michael Patrick King. Scénario : Michael Patrick King d'après l'oeuvre deCandace Bushnell . Avec : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis, Chris Noth. David Eigenberg, Jason Lewis, Jennifer Hudson Durée : 2h25mn.  

Publié dans Les autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article